La Fondation Orange soutient le lancement d’un réseau européen des ensembles indépendants

Fevis

La Fondation Orange a toujours été attentive au développement des jeunes ensembles vocaux et de leurs chefs. Depuis 25 ans, elle a aidé plus d’une centaine de structures naissantes, dont beaucoup sont membres de la fédération nationale FEVIS (Fédération des Ensembles Vocaux et Instrumentaux Spécialisés) présidée par Jacques Toubon, ancien ministre de la Culture.

La FEVIS, organisation qui rassemble 97 ensembles, a organisé à Strasbourg les 13 et 14 septembre derniers un colloque intitulé « l’Europe des Ensembles Musicaux Indépendants », dans le but de mettre en valeur cette richesse à travers tout le continent.

La Fondation Orange a été invitée à partager son expérience et son expertise en participant à la table ronde sur la vision du mouvement de l’indépendance. La Fondation a également soutenu financièrement l’organisation du colloque, car celui-ci encourage la reconnaissance du travail des ensembles musicaux et leur mobilité en Europe en créant un véritable réseau d’artistes.
L’objectif ? Partager leurs valeurs et leurs problématiques communes, ainsi qu’une même passion pour la transmission de leur art au public.

 

Partager cet article

 

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Recherche