La Fondation fête l'Europe en musique : découvrez en image les enfants de Berlioz !

Le mardi 16 décembre 2008, un grand concert européen a marqué la clôture de la Présidence Française du Conseil de l’Union européenne à Strasbourg, devant un parterre de personnalités politiques et de députés européens.

200 enfants issues de huit pays européens ( Allemagne, Belgique, Espagne, Estonie, France, Royaume-Uni, Italie, Pologne), se sont ainsi réunis à Strasbourg pour donner un concert autour de l’oeuvre d’Hector Berlioz. Dirigés par Claire Gibault, chef d ’orchestre et députée européenne, ces enfants étaient accompagnés par l’Orchestre philharmonique de Slovaquie, la cantatrice italienne Anna Caterina Antonacci, l’altiste français Arnaud Thorette et le hautboiste Dominique Descamps.
La Fondation Orange est fière d’avoir mobilisé son savoir-faire dans le domaine de la musique vocale afin de produire ce concert et vous invite à le découvrir en images !

Le concert avait été diffusé en direct sur Radio Classique et sur Mezzo TV.

Un DVD reprenant l’intégralité du concert est aujourd’hui disponible.