La Fundación Orange reçoit le Prix "Genio de la Colonia Emérita Augusta"

Le service des sign-guides que la Fundación Orange a soutenu dans le Musée National d´Art Romain de Mérida a été récompensé avec le Prix “Genio Protector de la Colonia Augusta Emérita” qui reconnaît le travail des personnes, institutions et entités pour la diffusion et conservation du Patrimoines Archéologique de la localité de Mérida.

Le prix, remis par l’Association Amis du Musée Romain dans la catégorie Institutions, met l´accent sur les actions de la Fundación Orange en faveur de la communication et la création de liens entre les personnes avec un handicap et plus particulièrement sur le service des sign-guides qui favorise l´intégration culturelle des personnes déficientes auditives. Ce système concerne avant tout l’art de la période romaine illustrée dans le Musée de Mérida.

Le service des sign-guides, disponible depuis mai de 2008 dans le Musée, est gratuit et son contenu est structuré en axes thématiques permettant au visiteur de plonger dans la vie en Hispanie pendant l´époque romaine. 

 

Partager cet article

 

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Recherche