Khan Academy en français : les exercices disponibles sur mobile !

Depuis 2014, nous finançons le développement de la Khan Academy française par la traduction des contenus et vidéos pédagogiques. Pour cette rentrée, l’application permet maintenant de réaliser les exercices sur des terminaux mobiles.

En 2014, la plateforme d’éducation numérique est devenue francophone. En partenariat avec Bibliothèque Sans Frontières, nous avons financé sa traduction et son adaptation, de l’anglais vers le français. Depuis deux ans, le nombre d’utilisateurs ne cesse d’augmenter. Aujourd’hui, la Khan Academy en français compte près de 1,5 millions de visiteurs.
Disponible sur tous les terminaux, la plateforme ne permettait pas initialement de réaliser les exercices sur mobile. C’est chose faite désormais, après une mise à jour de l’application à la fin de l’été.
 

>>>Captures d’écran des exercices sur l’application Khan Academy

application Khan Academy français exercice capture d'écran
capture d'écran kan academy mobile education numérique
capture d'écran éducation numérique khan academy

La Khan Academy dans les Ecoles Numériques

Déployé dans les Ecoles Numériques, le kit numérique contient une version allégée de la Khan Academy en français, la KA Lite. Cette version, accessible offline, permet aux élèves des écoles avec très peu de moyens, d’accéder à l’ensembles des contenus pédagogiques de la Khan Academy. Aujourd’hui, 130 000 élèves profitent du kit d’éducation numérique dans 500 pays !

 

Partager cet article

 

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Recherche