La Nuit de la Voix 2016 en 10 moments !

Le 29 mars se tenait la Nuit de la Voix 2016, organisée Salle Gaveau à Paris sous la direction de Jean-François Zygel. Un mois après la soirée, nous vous faisons revivre cet évènement en 10 moments.
 

  • 1. Les répétitions
    Arrivés dans le courant de l’après-midi,les artistes ont pu répéter avec Jean-François Zygel avant le début de la soirée, à 20 heures.

    répétitions nuit de la voix 2016

  • 2. L’arrivée du public
    A 19H30, la salle Gaveau a ouvert ses portes au public.

    arrivée du public Nuit de la Voix 2016

  • 3. Introduction à la soirée
    A 20 les premières notes de piano résonnent dans la salle. Jean-François Zygel est accompagné de Sly Johnson pour introduire la Nuit de la Voix 2016.

    Sly Johnson introduction Nuit de la Voix 2016

  • 4. L’Arpeggiata
    L’ensemble l’Arpeggiata, que nous soutenons, s’est produit avec les chanteurs Mariana Flores et Vincenzo Capezzuto et avec une participation improvisée de Jean-François Zygel.

    Arpeggiata Nuit de la Voix 2016

  • 5. La Tempête
    L’ensemble La Tempête à commencé sa prestation pendant l’entracte avant de la finir sur la scène de la Salle Gaveau. Un moment électrique de cette Nuit de la Voix 2016.

    La Tempête Nuit de la Voix 2016

  • 6. Mieko Miyazaki
    Venue du Japon, Mieko Miyazaki a fait découvrir au public de la Nuit de la Voix 2016 son instrument, le koto.

    Mieko Miyazaki Nuit de la Voix 2016

  • 7. Alexandre Jous
    Alexandre Jous et son instrument, un cor des Alpes, sont allés se nicher au coeur du public pour faire de son interprétation une véritable surprise.

    Alexandre Jous Cor des Alpes Nuit de la Voix 2016

  • 8. Les Oiseaux
    Le duo composé par Jean Boucault et Johny Rasse a retrouvé, le temps de la Nuit de la Voix 2016, Jean-François Zygel (ils se sont produits plus de trois cent fois ensemble). Ils ont créé un univers sonore inédit, entre notes de piano et imitations de chants d’oiseaux.

    Les oiseaux Nuit de la Voix 2016

  • 9. Sandrine Piau et Laurent Naouri
    Les deux chanteurs ont notamment interprété le célèbre duo "Papageno-papagena", tiré de l’Opéra la Flûte enchantée de Mozart.

    Sandrine Piau Laurent Naouri Nuit de la Voix 2016

  • 10. Fin du concert avec Stéphane Richard
    Le Président Directeur Général d’Orange, Stéphane Richard, a été invité par Jean-François Zygel à le rejoindre au piano pour clôturer la Nuit de la Voix 2016.

    Stephane Richard Jean-François Zygel piano Nuit de la Voix 2016

Vous pouvez retrouver le replay et toutes les informations autour de l’évènement sur le site de la Nuit de la Voix 2016.

 

Partager cet article

 

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Recherche