La chorale Orange chante de Toulouse à Monestiés

Ce dimanche 1 juillet, 22 choristes de la chorale Orange Chante ont chanté en l’église Saint-Pierre de Monestiés (81).
L’idée d’aller chanter en terre Albigeoise a été mise en place il y a quelques mois en arrière avec la collaboration de Jean-LouisLequeux (salarié bénévole auprès de l’Association Monestiés Village Qualité).

C’est dans une église comble et devant un public très attentionné que la chorale a commencé sa représentation à 18 heures sous la houlette de leur chef de chœur François Terrieux. Ils ont chanté en première partie des Polyphonies Baltes et d’Europe du Nord. Après 1 heure de représentation les deux chœurs se sont réunis pour chanter ensemble et avec le public "Sé canto".

Sans nul doute, cette première "vraie représentation" pour la chorale Toulousaine a été un véritable succès - l’engouement du public a été total !

Pour mémoire, c’est à l’occasion des 20 ans de soutien à la cause de l’autisme que la Fondation a mis en place des chorales en octobre 2011. Plus de 800 salariés choristes bénévoles se sont retrouvés pour chanter lors de la Nuit de la Voix organisée au Théâtre du Châtelet le 4 novembre 2011. Ils se retrouveront le lundi 12 janvier 2013, pour une autre Nuit de la Voix dédiée à la l’éducation des jeunes filles en Afrique organisée au Grand Rex.

Ce concert a été organisé par l’Association Monestiés Village Qualité avec le concours de la Communauté de Communes du Ségala Carmausin, de l’ADDA du Tarn.