La musique en fête avec les chorales de Montpellier et Toulouse

Le 21 juin dernier et à l’occasion de la Fête de la Musique, les chorales "Orange chante" de Montpellier et Toulouse ont chanté au même moment, sur des sites et dans des lieux différents.

La fête de la musique était un moment tout à fait naturel et fort à propos, pour les chorales de Montpellier et de Toulouse, de faire partager auprès de leurs collègues, le répertoire chanté et appris depuis quelques mois déjà.

choristes de Montpellier
choristes de Montpellier

A Montpellier, le chef de chœur, Hervé David, a choisi un répertoire diversifié, coloré avec des reprises des chansons de Ray Lema chantées lors de la Nuit de la Voix 2013, au Grand Rex.

C’est sur le site de la Galéra et dans le bâtiment principal que des curieux, des collègues de choristes mais aussi des "gens de passage" ont pu les entendre, les écouter et bien sur, les apprécier.
Quelques phrases, au détour d’une conversation, ont pu ainsi être rapportées on ne pensait pas qu’ils chantaient aussi bien, ils donnent l’impression d’être heureux d’être là et de chanter ensemble, on ressent de la joie et de la bonne humeur.

Depuis la mise en place des chorales, c’était là la toute première représentation sur ce site ! Il va sans dire que ce passage laissera un moment de joie dans la mémoire du nombreux public venu les écouter !

choristes de Toulouse
choristes de Toulouse

A Toulouse, le chef de chœur, François Terrieux, avait choisi un répertoire plus classique tout en étant enjoué et envolé !

Ce n’était pas une première pour les collègues du site de Blagnac de venir écouter les choristes, on pourrait presque parler de rendez-vous tant ce moment était attendu  !
Le lieu majestueux du hall, façon cathédrale, se prête tout à fait à se genre de prestation qui permet de mettre en valeur ces voix harmonieuses, profondes et chaleureuses  !

Le prochain rendez-vous sera à l’occasion de la fête de la musique en 2014 !

Pour mémoire :

  • c’est à l’occasion des 20 ans de soutien à la cause de l’autisme, que la Fondation Orange a mis en place des chorales en 2010.
  • ceux-ci répètent régulièrement, à raison d’une fois par semaine, sous la houlette d’un chef de cœur professionnel.
  • des prestations peuvent être données de temps à autre, en interne pour un événement particulier ou parfois en externe à titre exceptionnel !

 

Partager cet article

 

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Recherche