Lancement de la Fête des Lumières avec l’association Autisme Rhône Ain

La ville de Lyon célèbre la Fête des Lumières du 5 au 8 décembre 2009. Depuis plus de 150 ans, ce sont des milliers de lumières qui, chaque année pendant quatre jours enchantent les rues de la ville à partir de 18h. Tradition et modernité sont au rendez-vous avec des chandelles que les Lyonnais déposent sur leur rebord de fenêtre alors que des installations plus modernes illuminent la ville. Reconnue internationalement, la Fête des Lumières accueille chaque année des millions de visiteurs.

Orange, partenaire du lancement de la Fête des Lumières, organise le 5 décembre 2009 à 18h place Bellecour à Lyon le plus grand joystick humain jamais réalisé en France au profit de l’association Autisme Rhône Ain soutenue par la Fondation Orange.
Ce jeu interactif de casse-briques sera projeté sur la grande roue de la place Bellecour. La somme récoltée servira à financer le dispositif « Tous à l’école » de l’association Autisme Rhône Ain permettant l’intégration d’enfants avec autisme en milieu scolaire ordinaire. L’animation sera assurée par Frédéric Ferrer, animateur de Chérie FM et présentateur sur M6.
Dès 17h, 10 000 bâtonnets seront distribués sur place et permettront à chacun de participer. Orientés dans un même mouvement, ils seront le curseur de ce casse-briques géant. Chaque brique cassée correspondra à une somme reversée à l’association. Un compteur permettra de suivre en temps réel l’évolution de la somme récoltée.
Depuis 1991, la Fondation Orange agit pour améliorer la qualité de vie des personnes avec autisme et pour faire progresser la reconnaissance de cette cause. Elle soutient l’association Autisme Rhône Ain dans la mise en place de service d’accompagnement scolaire en milieu ordinaire, la formation des parents, des activités de loisirs pour enfants avec autisme et la formation des stagiaires et des institutrices par des psychologues.

En famille ou entre amis, vous êtes tous invités à partager la magie de cette Fête des Lumières.

Rendez-vous le 5 décembre à 18h, place Bellecour !

Pour en savoir plus sur l’association Autisme Rhône Ain :

Retrouvez l’ensemble de la programmation de la Fête des Lumières 2009 :

Fanny Mavromichalis – 3 décembre 2009