Lancement de la Fondation Orange au Cameroun

Le 9 juin 2009, à Yaoundé, la Fondation Orange a été lancée au Cameroun par Jean-Michel Latute, Directeur général, et Président de cette toute nouvelle Fondation, en présence de Marc Rennard, Directeur Exécutif en charge de l’Afrique, du Moyen-Orient et de l’Asie.

Après 10 ans de présence au Cameroun, Orange marque ainsi sa volonté de s’engager de façon pérenne dans une politique de mécénat structurée et transparente, portant les valeurs de la marque Orange, dans la proximité, le respect et l’écoute des besoins des populations et de la communauté.

La Fondation Orange au Cameroun agira dans les domaines de la santé, de l’éducation et de la culture, comme ses fondations « sœurs » au Sénégal, au Mali et en Côte d’Ivoire.
Ses actions s’inscriront dans le prolongement de la mission de l’entreprise : donner à tous les moyens de communiquer, en luttant notamment contre l’isolement sensoriel et social et en favorisant l’épanouissement culturel.

Comme le souligne Jean-Michel Latute, « la Fondation a pour objectif de participer au développement humain au Cameroun. C’est bien là son objet : donner au Groupe et à ses salariés les moyens d’une action humanitaire et citoyenne de terrain.
Les salariés de notre entreprise vont s’investir personnellement dans les actions soutenues par la Fondation, en mettant, bien sûr, leur expérience et leur savoir-faire au service de ces projets citoyens, ou en proposant des projets de leur propre initiative comme ils le font déjà à travers notamment, l’Association des Femmes d’Orange Cameroun ».
Tous nos vœux accompagnent cette nouvelle fondation Orange !

 

Partager cet article

 

2 commentaires

mercredi 12 août 2009 09:36 par Pierre

La présence de la Fondation Orange au Cameroun est un signe fort de la volonté du Groupe de s'impliquer plus avant dans le mécennat en Afrique et de pérenniser son action au travers d'une structure locale. En Novembre je devrais assurer une mission de bénévole pour l'association "Planète Urgence", mission éducatrice réalisée au Nord du Cameroun (Bénoué). Je souhaiterais pouvoir échanger avec des acteurs de la Fondation Orange Cameroun afin de partager ensemble sur les différents moyens, actions, projets pouvant être mis en place afin de répondre aux besoins locaux. Cordialement Jean-Jacques PIERRE

dimanche 25 octobre 2009 13:05 par Ymele Berthe

Quoi de plus merveilleux que de venir en aide aux nécessiteux ! Quoi de plus chaleureux que de donner de l'espoir et du sourire à des enfants et jeunes en détresse ! Merci pour votre vision grâce à laquelle les lendemains seront meilleurs pour beaucoup. Ceci, vous le démontrez déjà au Cameroun. Toute notre expertise est a votre disposotion. Longue vie à la Fondation Orange Cameroun. Ymele Nouazi Berthe Florence Assistante Principale des Affaires Sociales, Promotrice de la Maison des Enfants et des Jeune de Bafou (Arrondissement de Nkong-Ni, Departement de la Menoua, Dshang, Ouest Cameroun)

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Recherche