Le Concert de la loge

Après dix ans au sein du Cercle de l’Harmonie, Julien Chauvin fonde en janvier 2015 le Concert de la Loge. Il s’agit en fait d’une renaissance.

Julien Chauvin Concert de la Loge

Cet orchestre, créé initialement en 1783, est resté célèbre pour sa commande des Symphonies parisiennes à Joseph Haydn. De nos jours, cette nouvelle formation à géométrie variable est construite sur un modèle inédit en France, elle fait une large place à l’invitation de grands solistes et de chefs d’orchestre.

Le Concert de la Loge propose des programmes de musiques de chambre, symphonique ou lyrique, dirigés du violon ou de la baguette et défend un large répertoire, programmes d’opéra, de musique symphonique, de musique sacrée, de musique de chambre, allant du baroque jusqu’au tournant du début du XXe siècle.

L’ensemble s’est déjà produit en tournée sur de nombreuses scènes lyriques françaises avec l’opéra Armida de Haydn mis en scène par Mariame Clément, mais également en concert aux côtés des artistes Karina Gauvin, Sandrine Piau, Edwin Crossley-Mercer, Eduarda, Melo, Jean Rondeau et Justin Taylor.

Soutenu depuis 2015.

 

Crédits photos : Franck Juery.