Le Projet Cine Accesible s'élargit aux DVDs.

Le projet Cine Accesible de la Fundacion Orange, en collaboration avec Navarra de Cine rend possible l’accès au cinéma dans les meilleures conditions possibles aux personnes déficientes auditives ou visuelles, grâce à l’audiodescription et aux sous-titres numériques en couleur.

Au-delà des multiples projections accessibles réalisées à travers l’Espagne au cours des années 2007 et 2008, il est maintenant possible de se procurer le DVD de deux des films qui ont été présentés au public par le projet Cine Accesible. En effet, la commercialisation de ces DVDs inclut l’audiodescription et les sous-titres pour que les personnes déficientes visuelles ou auditives qui n’ont pas eu l’occasion de voir les films puissent les visionner en famille ou entre amis à la maison.

Il s’agit du dessin animé "Donkey Xote" et du film "Cobardes", deux productions espagnoles de Filmax, sans qui il n’aurait pas été possible d’étendre le projet aux DVDs.

 

Actualité du - Santé - Espagne

Partager cet article

 

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Recherche