Le Trouvère de Verdi : une diffusion mondiale

A partir de 19h30 ce soir, le "Trouvère" de Verdi sera diffusé en direct de l’Opéra National de Paris dans 400 salles de cinémas à travers le monde.
 
trouvère verdi fondation orange opéra paris
 
Le célèbre opéra de Verdi sera diffusé dans plus de 400 salles de cinémas du réseau UGC, mais également de cinémas indépendants, en France et à l’international (en version sous-titrée). Le célèbre opéra de Verdi sera servi par un plateau exceptionnel avec Anna Netrebko (dans le rôle de Leonora) Ekaterina Semenchuk (la gitane Azucena), Marcelo Alvarez (Manrico) et Ludovic Tézier (Il Conte de Luna). La mise en scène est assurée par Alex Ollé.

La captation et la diffusion du Trouvère de Verdi s’inscrit dans la saison audiovisuelle de l’Opéra de Paris qui rediffuse en direct et chaque année une dizaine d’opéras et ballets. Ces diffusions permettent ainsi à plus de 100 000 spectateurs de vivre l’Opéra en live. Ces captations et diffusions sont assurées grâce à notre soutien. Nous permettons ainsi les retransmissions d’opéras en direct dans les salles de cinémas et en plein air, pour les rendre accessibles au plus grand nombre.

Les prochains directs de l’Opéra National de Paris au cinéma auront lieu le 17 mars à 19h30 avec Iolanta et Casse-noisette de Tchaïkovski et le 26 avril à 19h30 avec Rigoletto de Verdi.

Crédit photo : Charles Duprat/OnP

 

Partager cet article

 

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Recherche