Le film « Planète Autisme »

Depuis plus de 20 ans, la Fondation Orange soutient la cause de l’autisme .

A l’occasion de l’année de l’autisme, désignée "grande cause nationale 2012", la Fondation Orange soutient le film « Planète Autisme » de Valéria Lumbroso, diffusé sur France 5.

Ce film apporte un éclairage scientifique sur l’autisme : il est réalisé à partir des recherches récentes en psychiatrie, en psychologie du développement, en neurosciences, en génétique et sur les méthodes pédagogiques qui en découlent, ainsi que sur les prises en charge nouvelles, efficaces et personnalisées.

Les domaines d’action de la Fondation Orange sur l’autisme concernent bien sûr la recherche au service de l’autisme, mais également l’équipement de lieux de vie, la formation, les activités de loisirs ainsi que le bénévolat des salariés à travers l’association "Volontaires pour les personnes avec autisme".

La Fondation contribue ainsi à mieux comprendre le fonctionnement atypique de ce syndrome autistique et à améliorer la prise en charge quotidienne de ces personnes. Elle accompagne et soutient associations, professionnels et familles.

Plus de 2000 projets sur l’autisme ont été soutenus en France et à l’international par la Fondation Orange. Parmi les nombreux projets solidaires réalisés, 200 ont été spécifiquement dédiés à la recherche dont ce film.

Découvrez donc « Planète Autisme », mardi 18 décembre 2012 sur France 5 à 20h35. A revoir sur www.france5.fr

 

 

 

Actualité du - Santé - France

Partager cet article

 

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Recherche