"Le mystère de l’écureuil bleu" : la rencontre entre l’Opéra et le web

Le monde de l’opéra va bientôt se mélanger à celui du web. A partir de 18 heures, dimanche 21 février, vous pourrez découvrir en direct une web-création sous forme de thriller lyrique : le mystère de l’écureuil bleu, enquête à l’Opéra Comique.

Cet opéra-événement est le fruit des imaginaires conjugués de Marc-Olivier Dupin, compositeur, et Ivan Grinberg, librettiste et metteur en scène. Exclusivement conçue pour le web, cette oeuvre sera créé et filmée en direct d’un lieu tenu secret. Faite d’enquête et et de frisson, elle est accessible à un public très large, à partir de 8 ans.
Cette diffusion permet de toucher une audience large et de participer à la démocratisation de la culture. La captation permettra également le développement de modules pédagogiques pour un usage périscolaire. Un webdocumentaire sera également conçu suite à cette première diffusion.

 

répétition écureuil bleu webopéra

 

L’histoire

Véritable thriller lyrique, ce webopéra compilera clins d’œil au répertoire de l’Opéra Comique et évocations des métiers et des lieux du théâtre.
L’histoire prend place au sein de l’Opéra Comique, peu avant le gala d’inauguration suite à la rénovation des lieux. Alors que la soirée approche à grands pas, l’éviction brutale de la chanteuse vedette, Adèle, provoque le chaos. Les disparitions s’enchaînent et une ambiance pesante s’installe à l’Opéra Comique. Malgré tout, Saint-Germain, sous la pression de son mécène, est prêt à tout pour sauver le gala...

En attendant la diffusion en direct, menez l’enquête...

Menez l’enquête avec vos enfants en collectionnant les fiches sur chacun des personnages du spectacle et retrouvez le coupable !

 

Retrouvez le replay

 

 

 

Partager cet article

 

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Recherche