Les "100 grandes conférences d'astronomie" accessibles aux déficients auditifs

Dans le cadre de l’Année Mondiale de l’Astronomie en France (AMA09) la Fondation Orange soutient l’accessibilité pour les déficiences auditifs aux " 100 grandes conférences d’astronomie ".

L’AMA est placée sous le thème de " l’Univers, découvrez ses mystères " et se veut une célébration de l’astronomie et de ses contributions à la société et à la culture.De nombreuses animations, expositions, rendez-vous astronomiques sont proposés tout au long de l’année dont 100 conférences à destination du grand public. Elles permettront de partager les connaissances les plus récentes en astronomie avec, pour les personnes sourdes et malentendantes, une interprétation simultanée en langue des signes françaises (LSF).

Les conférences ont donc lieu tout au long de l’année 2009 en France métropolitaine et d’Outre mer, dans la plupart des grandes villes et seront animées par des astronomes professionnels. Ces 100 grandes conférences sont destinées au grand public, et sont majoritairement gratuites.

 

Partager cet article

 

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Recherche