Les Chorégies d’Orange

Directeur artistique : Jean-Louis Grinda

Les Chorégies d’Orange sont aujourd’hui le plus ancien festival français puisqu’elles datent de 1869. Mais elles ont su, au fil des ans, conserver toute leur originalité : par le nom qu’elles portent, issu du grec « choreos », par le lieu dans lequel elles se déroulent chaque été : un Théâtre antique parfaitement conservé, d’une capacité d’accueil de 8300 personnes et qui a le privilège d’avoir conservé son « Mur », garantie d’une acoustique exceptionnelle ; par la vocation lyrique et musicale qu’elles se sont données et qui leur permet d’être à la tête des grands festivals français et d’avoir une incontestable réputation internationale. Les Chorégies d’Orange proposent chaque année 2 grands opéras populaires et deux grands oratorios ou concerts lyriques.

En 2016, la Fondation Orange accompagne ce festival qui touche chaque saison plus de 50 000 spectateurs de tous âges, et toutes conditions.

Soutenu par la Fondation Orange depuis 2014.

Turandot en 2012

RigolettoRequiem de Mozart en 2006