Les Métaboles

Directeur artistique : Léo Warynski

L’ensemble vocal Les Métaboles est un ensemble professionnel composé de chanteurs réunis par la compétence musicale, la conviction, et la volonté de promouvoir toutes les musiques.
Créé fin 2009, sous l’impulsion de son chef, Léo Warynski, l’ensemble s’est déjà fait remarquer lors de concerts à Paris et en région, dans des projets variés et audacieux. Que ce soit dans un répertoire rock avec une reprise des Pink Flyod aux côtés de l’Orchestre Philharmonique de Radio France ou dans un concert olfactif - concept imaginé par Léo Warynski et le parfumeur Quentin Bisch –, l’ensemble ne cesse d’étonner par la qualité de ses prestations dans les projets les plus divers. De la Renaissance à la musique du XXe siècle, ce jeune chœur a déjà embrassé un large répertoire.

 

Ensemble Les Métaboles - crédit photo : S Margat

 

Désireux de faire entendre la musique actuelle, son chef programme régulièrement des créations. L’ensemble a déjà l’invité de festivals comme Les Musicales de Normandie, la Nuit Blanche à Paris, le Festival des Forêts, Musicancy ou la saison musicale de Royaumont, avec l’orchestre Les Siècles. La fondation Orange devient mécène des Métaboles en 2016.