Les Musiciens du Louvre ouvrent la pratique vocale à plus de 300 jeunes

Voyage en Féerie est un projet pédagogique né à l’occasion de la première création scénique de l’opéra "Die Feen" de Richard Wagner en France, dirigé par Marc Minkowski à la tête des Musiciens du Louvre.

Chanteurs, acteurs, vidéastes, plusieurs chœurs d’une vingtaine d’enfants de Paris et Grenoble ont élaboré ensemble un spectacle en collaboration avec des artistes professionnels et ainsi approché de plus près, à travers la pratique chorale, l’œuvre de Wagner.

Le spectacle est le résultat d’un long travail qui a permis aux enfants d’être associés à tout le processus de création, avec le conseil et le soutien d’artistes professionnels. Ainsi, les musiciens de l’Atelier des Musiciens du Louvre, la chanteuse Claire Delgado-Boge et le narrateur Rémy Roubakha, participent au voyage, dans une mise en scène de Marie Potonet. La démarche est soutenue par la Fondation Orange dans le cadre de son mécénat musical et dans sa volonté d’encourager au maximum la pratique collective de la musique vocale.

Après avoir été présenté d’abord à Paris au Théâtre du Châtelet (2, 3 et 6 avril), le spectacle sera donné à la Salle Olivier Messiaen à Grenoble le lundi 20 avril avant une tournée de six dates en Isère : St Vincent de Mercuze, Treminis, Rencurel, Tullins, Le Cheylas, Saint Pierre de Chartreyse.

Plus d’informations : http://www.mdlg.net/fr/


 

Partager cet article

 

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Recherche