Les Têtes de chien, quintette de voix d’hommes a capella

Directeur artistique : Julien Bonnet

Ils viennent d’Auvergne, de la Corse, du Roussillon, du Poitou, et de la Provence... et réinventent un folklore nourri de la tradition orale des anciens, inscrivant la chanson française traditionnelle dans la modernité des musiques du monde. D’apparence "bien sous tous rapports", dans leur sage et sombre costume cravate, les cinq messieurs de ce joyeux quintette a cappella ont le goût du débordement, du loufoque et de la folie douce.

 

Les Têtes de chien , quintette de voix d’hommes a capella

 

Très physiques, les chanteurs gesticulent, arpentent la scène, grimacent, et jouent avec leurs chaises, leurs seuls accessoires sur scène . Ils dénichent des pépites du folklore français : chansons paysannes, ritournelles du temps jadis, (A la claire fontaine, J’ai vu le loup...), et retracent la mémoire populaire collectées auprès des anciens, au fond des campagnes.
Ces cinq énergumènes, par leur maîtrise du mime et leur sens du loufoque, évoquent parfois une célèbre bande de quatre bonshommes chanteurs (Les Frères Jacques). Pêchus et drôles, leurs spectacles apportent une touche étonnante de contemporanéité à des chansons d’une autre époque.