Les actions de la Fondation au Mali en 2013

En 2013, la Fondation Orange au Mali a principalement axé ses actions sur la santé, l’éducation et la solidarité d’urgence. Ainsi, c’est plus de 17 000 personnes qui ont pu bénéficier de l’aide apporté par la Fondation l’année dernière.

Pour agir en faveur de la santé, elle a aidé à la mise en place de consultations et opérations ophtalmologiques gratuites en faveur des populations de Ségou durant toute la période du festival sur le Niger . De ce fait, à ce jour, il y a eu 785 consultations et 231 interventions chirurgicales de la cataracte réalisées.
Une caravane itinérante a été créée, administrant des soins de premières nécessités aux mères et aux nouveau-nés : la Caravane Tous et Chacun.
Enfin, la Fondation a permis d’équiper le Centre d’hémodialyse du CHU du Point G, inauguré en octobre, avec 10 Générateurs Frei senius et une salle d’eau osmosée et de l’Association Malienne de Lutte contre le Diabète grâce à la donation de matériels et de consommables pour les dépistages du diabète.

ACTU MALI

L’éducation est une cause importante pour la Fondation Orange, c’est pourquoi elle a tenu à féliciter les 22 meilleurs élèves de l’école Communautaire de Doumanzana Nafadji par la distribution de livres scolaires (français, mathématiques, physique-chimie, zoologie, botanique, dictionnaire et jeux éducatifs) lors de la cérémonie de remise des prix de l’excellence.

La solidarité d’urgence étant un point essentiel au Mali, la Fondation Orange a remis un chèque à la Direction Nationale du Développement Social, permettant de distribuer des denrées alimentaires (riz, mil, maïs, lait, sucre, huile) et du matériel (moustiquaires imprégnées, cahiers, moulins, motos pompes, motos tricycles pour les handicapés, kits de maraîchage…).

Le Ministre de la Culture a ainsi tenu à rendre un vibrant hommage à Orange Mali pour toutes les actions de la fondation et à inviter chacun à soutenir la société dans son plan de développement.