Les chorales Orange Chante de Rennes, Nantes et Lannion fête la musique



"Pourquoi écrire artiste avec un u ?

Quelle belle idée, ils ont eu
de préférer y mettre un r,
de le dire avec ces si beaux airs.
Merci et à bientôt."

Comme en témoignent ces vers de Jean-Luc, choriste à Nantes, les chorales Orange chante de Lannion, Rennes et Nantes, ont été fières de faire partager leur passion pour la musique lors de la Fête de la Musique.

à Nantes, en soutien à l’autisme

la chorale de NantesEn introduction, la chorale Orange chante de Nantes s’est produite le 19 juin à La Montagne. La soirée, placée sous le thème du soutien à l’autisme, a réuni les chorales de l’ESAT Sésame Service et des salariés d’Orange. A l’origine du projet, Danielle, ancienne salariée d’Orange, membre de la chorale Orange chante et de l’association Sésame Autisme 44 : "Après une soirée si belle en émotions, je remercie toute l’équipe qui a accepté mon défi. La joie était dans les chœurs et les compliments ont été nombreux."

à Lannion, pour le plaisir

la chorale de LannionLe 21 juin, sur l’heure du déjeuner, sur le site Orange de Lannion et le soir à la chapelle Sainte-Anne à Lannion, les prestations ont été appréciées par un large public. "Nous avons très bien chanté, raconte Annie, choriste lannionaise, avec plaisir. Notre chorale est une réussite tant sur le plan artistique que sur le plan humain. Toutes les générations, cadres, non cadres, retraités, jeunes et moins jeunes, se retrouvent tous les jeudis dans l’amphi avec un énorme plaisir. On ressent tous cette osmose qui s’impose à chaque prestation. Et Isabelle, notre chef de choeur, est formidable".

Isabelle Diverchy, la chef de chœur en question, est tout aussi enthousiaste : "Lors des répétitions, et quelque soit leur niveau, chaque choriste s’exprime d’une manière singulière. Chacun développe sa voix et sa sensibilité au service de l’ensemble. Quel plaisir de travailler avec eux, notamment lors de ces concerts qui sont toujours des grands moments de convivialité".

à Rennes, contre le mauvais temps

la chorale de RennesLa chorale Orange chante de Rennes s’est produite sur deux sites rennais entre midi et 14h. "Les choristes ont presque tous répondu à l’appel. La bonne humeur était là et nous sommes parvenus à réchauffer la journée malgré le mauvais temps, raconte Camille Blondel, la chef de chœur. Cet agréable moment nous a permis de nous rassembler, de faire découvrir notre passion et, qui sait, de susciter d’autres vocations !"

Les chorales Orange chante ont été créées il y a deux ans par la Fondation Orange. Depuis novembre 2010, une centaine de salariés dans l’Ouest et plus de 1200 dans toute la France, se retrouvent chaque semaine pour chanter ensemble. Tout est réuni pour passer un excellent moment !

 

Partager cet article

 

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Recherche