Les écoles numériques en un clin d’oeil

Débuté en 2014, ce programme met à disposition gratuitement des contenus éducatifs sous forme numérique pour 40 000 élèves du primaire et du secondaire dans 8 pays d’Afrique. Grâce à cette infographie, vous allez tout savoir !

Tous ces contenus éducatifs équipent des écoles dépourvues de livres et d’Internet.8 pays d’Afrique, 300 écoles, 40 000 élèves. 1 médiateur pédagogique dans chaque pays. 1 bénévole Orange par école.

Les contenus

Les serveurs Raspberry Pi mettent à disposition 128 Go de contenus avec : Khan academy (KA lite), Gutenberg, Wikipedia, Wiktionnaire et les programmes scolaires fournis par l’éducation nationale de chaque pays.

Un kit par école

50 tablettes, 2 serveurs Raspberry Pi, 1 vidéo projecteur

Les résultats

De meilleurs taux de passage en classe supérieure et plus d’assiduité dans les classes.

 

Partager cet article

 

1 commentaire

jeudi 11 février 2016 18:52 par Yves Kimena

Super idée ! Je suis moi-même un expert en RSE, consultant et Représentant-Pays de Fondation et Organisation, et je gère dans mon incubateur des entrepreneurs sociaux qui développent de magnifiques projets ici en RDCongo. Certains de ces projets et idées vont dans le même sens et évoluent dans le même secteur (éducation numérique, bibliothèque numérique, école mobile,...).

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Recherche