Les jeunes autistes auront un gîte pour leurs vacances !

La nature entoure le bâtiment. Les terrasses et la pelouse encore toute jeune vous invitent au repos... Un nouveau gite a ouvert ses portes à deux pas de la célèbre forêt de Tronçais dans l’Allier à quelques kilomètres de Montluçon.
CASA LNA, c’est son nom, est un gîte pour les vacances de jeunes adultes avec autisme.

 

Le gite est au milieu de la nature
Le gite est au milieu de la nature.

 

Ouvert toute l’année, basé à Chazemais, CASA LNA, comme Centre Allier Sésame Autisme, loisirs Nature Activités, accueille des jeunes pour les vacances, le temps d’un week-end, ou d’une journée. Des séjours adaptés, voire construits sur mesure avec les professionnels et les familles.
Démarré en 2014, ce projet est développé par l’association Allier Sésame Autisme et sa présidente Christine Meignien. Lors de l’inauguration les élus, le sous-préfet ont salué cette belle réalisation. Un gîte financé par plusieurs partenaires dont la Fondation Orange.

 

Jordi Savall aide à l'intégration des réfugiés
Gros plan sur le bâtiment
L’inauguration

 

Un hébergement touristique composé de 8 chambres, de 2 salons, d’une salle de restauration mais également de 2 salles d’activités dont une salle de relaxation et très prochainement une piscine et une mini-ferme complèteront l’équipement. Les jeunes autistes accueillis ne restent pas seulement dans le gîte puisque plusieurs activités leurs sont proposées par l’équipe de professionnels : promenades en calèche, canoë, équitation….

Bien-être, autonomie, communication, socialisation sont les objectifs recherchés de ces séjours, qui ont déjà séduit plusieurs familles.

 

Partager cet article

 

1 commentaire

jeudi 10 novembre 2016 15:35 par Sanz

Bonjour, J'aimerais apporter mon concours à la tenue d'un établissement accueillant des jeunes. J'aurais le souci de favoriser leur bien-être par le maintien d'un cadre de vie favorable à leur épanouissement. J'aimerais réaliser pour eux les actes de la vie quotidienne qui participent à leur garantir des conditions de vie respectables. Je vous remercie de votre attention. Bien cordialement Noëlle Sanz

 

mardi 15 novembre 2016 11:17 par Hugo

Bonjour Madame,

En tant que Fondation d’entreprise, nous ne soutenons pas de manière arbitraire les projets qui nous sont proposés.
Chaque demande de soutien est examiné lors d’un comité de sélection.
Vous trouverez toutes les informations nécessaires à notre fonctionnement sur la page suivante : https://www.fondationorange.com/Associations-comment-recevoir-notre-soutien

Cordialement,

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Recherche