Les maîtres de la sculpture, de Paris à Abidjan

Le Musée du Quai Branly organisait pour la première fois des web-visites vers la Côte d’Ivoire pour l’exposition « Les Maîtres de la Sculpture », où plus de 300 œuvres du XIX ème siècle à nos jours sont présentées.

L’originalité de cette exposition réside dans son accessibilité au plus grand nombre. Grâce aux web-visites, les écoliers et étudiants, connectés via une plateforme en ligne pouvaient suivre l’exposition guidée en direct par un conférencier à Paris, depuis des lieux partenaires (musées, écoles) à Abidjan et dans d’autres villes du pays. L’interactivité était au cœur de ce dispositif puisque les web-participants pouvaient échanger avec le conférencier pour zoomer sur une œuvre par exemple. Enrichie par des sons et des films documentaires, la visite guidée devenait d’autant plus intéressante.

Initiée par les Amis du Quai Branly et réalisée en partenariat avec la Fondation Orange Côte d’Ivoire et le Musée des civilisations de Côte d’Ivoire, cette exposition participe àla démocratisation de la culture , un des axes stratégiques de la Fondation Orange.
L’exposition physique au Musée du Quai Branly se poursuit jusqu’au 26 juillet.

expo Côte d'Ivoire