Let’s Help Children With Autism Spectrum Disorder in Armenia

La Fondation Orange soutient ARABKIR United Children’s Charity Foundation depuis 2010. En 2013, nous renouvelons notre soutien à cette structure qui s’est donnée pour objectifs d’améliorer les conditions de vie des enfants avec autisme (santé, éducation, développement personnel, loisirs, connaissance de la maladie...) afin de faciliter leur intégration dans la société.

Depuis 2010, cette structure a été accompagnée dans le développement de différentes activités : des campagnes de sensibilisation auprès du grand public, des sessions de formation à destination des familles, des médecins et des personnels enseignants, l’acquisition d’équipements adaptés pour les structures d’accueil, etc.

En 2012, deux nouvelles initiatives ont été mises en place :

• la mise en place d’un programme d’échange avec une institution française afin de créer un programme de formation professionnelle pour des adolescents avec autisme ;
  • un projet pilote pour créer un groupe d’intervention précoce dans une clinique publique de la capitale arménienne, Erevan.

En 2013, le soutien de la Fondation Orange permettra à ARABKIR United Children’s Charity Foundation de poursuivre son travail de sensibilisation auprès du grand public, de formation des professionnels et d’équipement des structures. La formation des jeunes adultes constitue cette année encore un axe de développement central. Enfin, comme les années précédentes, un camp d’été accueillera 16 enfants et leurs parents à Aparan dans le centre du pays.