Los Musicos de Su Alteza révèle le baroque espagnol

Los Musicos de Su Alteza se sont produit mardi 31 mars en la Cathédrale Saint-Louis des Invalides, à l’occasion d’un concert présenté par la Fondation Orange, l’ambassade d’Espagne et le Musée de l’Armée des Invalides.

Soutenu par la Fondation Orange en France et la Fundacion Orange en Espagne depuis 2008, l’ensemble a ainsi donné son premier concert à Paris, avec un répertoire assez méconnu du baroque espagnol du compositeur José de Nebra.

Fondé en 1992 et constitué de chanteurs et instrumentistes chevronnés dans le domaine de la musique ancienne, l’ensemble met en valeur la musique espagnole du 18e siècle. L’ensemble a déjà enregistré le Miserere et la Divina Filotea de José de Nebra. Il sortira en octobre prochain les Villancicos de Joseph Ruiz Samaniego, chez Alpha.
Mardi soir, accompagné du ténor José Pizzaro, et de la soprano Marta Almajano, Los Musicos de Su Alteza a fait découvrir et aimer au public français ce répertoire original et oublié.
La Fondation Orange et la Fundacion Orange sont très heureuses de promouvoir ensemble ces jeunes artistes en Espagne et en France.

Retrouvez dans un autre article la critique de ce ce concert par Philippe Delaide, chroniqueur musical pour le blog de la Fondation

Écoutez un extrait de leur dernier disque, Miserere de José de Nebra.