« Lumière et Espoir », l’orchestre de femmes égyptiennes non-voyantes pour la première fois en France pour le bicentenaire de la naissance de Louis Braille à Coupvray

L’invention par Louis Braille d’un alphabet en points saillants, à partir duquel un aveugle peut lire et écrire, a ouvert aux aveugles du monde entier une porte vers la lumière du savoir et de la culture.

C’est à l’occasion du bicentenaire de sa naissance à Coupvray (77) et de la Fête de la musique, que le Comité des fêtes de la ville à inviter « Lumière et Espoir », une formation unique au monde, composé de 38 jeunes femmes égyptiennes non-voyantes, à venir se produire pour la première fois en France. Environ 900 personnes sont attendues pour le concert.

La Fondation Orange s’associe à cet événement unique qui illustre la façon dont les non-voyants peuvent surmonter leur handicap et accéder à une pratique artistique de haut niveau.

Concert dimanche 21 juin 2009 à 17h
Gymnase David Douillet
77 700 COUPVRAY

Entrée gratuite sur présentation d’une invitation à retirer à la Mairie de Coupvray.

N’hésitez pas à venir assister à ce concert unique.