Malagasy Gospel : un chœur qui sensibilise le public espagnol à l’importance du respect des droits de l’enfance

En Espagne, la Fundacion Orange et Orange Business Services se sont associées pour soutenir 2 concerts du chœur de Malagasy Gospel, créé par la Fundación Agua de Coco.
Malagasy Gospel est un projet culturel et social de la Fundación Agua de Coco qui a pour objectif de sensibiliser la population espagnole au respect des Droits Universels de l’Enfance, à la lutte contre les pires formes de travail infantile et à l’exclusion sociale des enfants.

Avec ce projet, la Fundación Agua de Coco veut faire connaître la réalité de l’enfance à Madagascar à travers une tournée de concerts.

La Malagasy Gospel est formé par 39 personnes qui proviennent de différents projets de la Fundación à Madagascar :

  • Centre des non-voyants SEJAFITO de Tulear
  • Ecole des Salines de Ankalika qui lutte contre le travail infantile
  • Des centres sociaux de la Fundación à Tulear.

Parmi les enfants malgaches de la formation, certains sont aveugles, d’autres (notamment les jeunes filles) sont d’anciennes travailleuses qui peuvent désormais aller à l’école grâce aux programmes mis en place par des associations partenaires de la Fundación Agua de Coco.

Les représentations de Malagasy Gospel à Barcelone (le 20 juin 2009) et à Madrid (le 28 juin 2009) permettront donc à ces enfants de partager avec le public des chansons de Gospel pleines de sensibilité.

 

Partager cet article

 

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Recherche