Mali : les formateurs prêts pour la mise en œuvre du projet de l’Association Le Relais

Le Relais, association malienne d’éducation des adultes, a été soutenu en 2006 par la Fondation Orange pour des cours du soir adaptés à des projets professionnels pour 240 jeunes adultes dont une majorité de filles.

Cette confiance est renouvelée cette année par le soutien à un nouveau projet d’alphabétisation et d’insertion professionnelle dans les quartiers populaires de la commune III du district de Bamako.

La première étape de ce nouveau projet s’est achevée avec succès fin juillet dernier : 12 personnes ont été formées et leurs attestations leur ont été remises. Ces personnes sont maintenant des animateurs du Relais et vont pouvoir dispenser des cours.

Les femmes et les jeunes filles, public cible de l’Association, vont être sensibilisées à cette possibilité qui s’offre à elles grâce à une campagne radio en août et septembre.

Puis les cours s’organiseront d’octobre 2009 à juin 2010. Ce sont près de 240 femmes et jeunes filles qui sont attendues pour ces cours d’alphabétisation, qui comprennent en outre une sensibilisation à la prévention du VIH/SIDA. Un certain nombre d’entre elles pourront être insérées professionnellement à la fin de ce cycle.

Nous leur souhaitons une bonne continuation dans la réalisation de ce projet.