Doumanzana Nadadji au Mali, les élèves passent au numérique

Ce sont 1000 élèves et enseignants du groupe scolaire de Doumanzana qui bénéficient d’une nouvelle salle informatique toute équipée pour se familiariser avec les outils numériques et Internet.

Au Mali aussi, accompagner la jeunesse pour lui faciliter l’accès aux outils numériques est aujourd’hui une nécessité, en particulier dans le milieu scolaire.

 

La salle informatique équipée

 

Les enfants du groupe scolaire de Doumanzana Nafadji, près de Bamako sont ravis de leur nouvelle salle informatique équipée de 10 ordinateurs et d’une connexion à Internet. La Fondation Orange Mali a également distribué plusieurs kits scolaires et des prix constitués de livres de mathématique, de français, de lecture, de grammaire aux meilleurs élèves de l’école.

 

L'inauguration officielle

 

L’inauguration officielle de la salle multimédia du groupe scolaire communautaire de Doumanzana Nafadji s’est déroulée en présence du Maire de Doumanzana, de la Coordinatrice des Comités de Gestion Scolaire du CAP de Djélibougou, du Directeur du Mécénat Afrique de la Fondation Orange, de l’équipe de la Fondation Orange Mali, des Directeurs des écoles de Doumanzana et Nafadji, des élèves et de leurs parents.

 

Luc Héripret, directeur du mécénat Afrique de la Fondation Orange remet les prix aux meilleurs élèves

 

 

Partager cet article

 

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Recherche