Marie-Odile Michel,
défendre l’autonomie des malvoyants

Marie-Odile Michel est une des 7000 salariés Orange engagés dans des causes humanitaires ou sociales. Bénévole au sein de l’association Agir sans voir en Martinique, elle s’implique pour favoriser l’intégration de mal-voyants dans la société. Dans le cadre d’un appel à projet solidaire, visant à encourager l’esprit solidaire des salariés du Groupe Orange, Marie-Odile a obtenu notre soutien pour le développement d’un atelier braille et informatique adapté dans l’association qu’elle défend. Cette aide de 5000 € a permis l’achat de nouveaux logiciels à synthèse vocale ainsi que de nouveaux ordinateurs pour permettre aux non et mal voyants d’accéder à l’outil informatique et de défendre leur autonomie.

Marie Odile Michel

De gauche à droite : Josiane Ludon Directrice Régionale Orange Martinique, un représentant de l’association Agir sans voir, Catherine Nordey déléguée mécénat et solidarité pour la Caraïbe et Marie Odile Michel, la salariée bénévole.

En 2014, 116 projets associatifs proposés par les salariés ont été parrainés.