Mécénat musical : 14 nouveaux projets soutenus !

30 projets retenus

Les membres du comité de sélection de la Fondation Orange ont renouvelé leur confiance à 16 projets musicaux et décidé d’aider 14 nouveaux projets. Une édition 2015/2016 qui s’annonce riche en qualité artistique, en originalité, en professionnalisme sur tout le territoire.
L’ensemble Contraste initie, par exemple, un projet original autour de l’opéra The Fairy Queen de Henry Purcell.Le Festival Marseille Jazz des Cinq Continents, donne une chance de se produire aux jeunes talents du jazz, tout en accueillant des artistes renommés. Dans le même esprit, le Festival de la Vézère offre une programmation, mêlant classique, jazz ou encore bossa nova, interprétée à la fois par des jeunes talents et par des artistes internationaux.


Hiromi au festival Marseille Jazz des Cinq Continent - crédit photo : Valentine Kieffer

Démocratiser la musique vocale auprès du plus grand nombre

Ces ensembles et festivals font rayonner la musique vocale partout en France. A travers eux et la diversité de leurs répertoires, nous sommes fiers de contribuer à la démocratisation de la musique auprès de tous les publics, quels qu’ils soient, d’où qu’ils viennent. La Fondation Orange est, à ce titre, 1er mécène des retransmissions d’opéras dans les cinémas et en plein air.

Cette année encore, à l’image de nos orientations pour la saison 2014, notre mécénat musical promet de belles émotions.


Crédit photo : Franck Juery

Liste des ensembles et festivals soutenus

Les 16 renouvellements

Les 14 nouveaux projets

 

Partager cet article

 

3 commentaires

lundi 13 avril 2015 09:40 par Je suis employé d'Orange en Espagne. Chante à la chorale de la Fondation Orange depuis sa création.

Je vous remercie pour favoriser la beauté du monde à travers la musique. La musique est la seule langue qui ne connaît pas de frontières et qui nous unit au-dessus de nos races, les croyances et les cultures. Que l'humanité avancer positivement dans notre siècle suppose que tous sont en mesure d'élargir notre compréhension à cet égard. La musique est un grand remède pour l'âme car nous unit !. Merci.

lundi 27 avril 2015 16:46 par Employée Orange Wholesale France

Merci pour les chorales de salariés Orange et pour l'engagement auprès des jeunes talents.Cette ouverture à la musique du Monde et par conséquent à l'Autre, ne peut qu'enrichir notre culture et notre esprit.

dimanche 2 octobre 2016 13:54 par castex

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment vous faire parvenir un projet de festival de musique de chambre qui aurait lieu sur Marseille en aout prochain. L'idée singulière de ce projet est qu'il aurait lieu dans un endroit atypique avec des artistes professionnels internationaux et associerait l'ensemble des jeunes d'un lycée. Pourriez vous me donner les dâtes d'un calendrier éventuel pour déposer le dossier ainsi que d'autres informations concernant les subventions allouées ? Cordialement, Gwénaelle CASTEX

 

lundi 3 octobre 2016 09:57 par Hugo

Bonjour,
notre prochain appel à projets "musique" est prévu pour le premier trimestre 2017.
N’hésitez pas à consulter régulièrement le calendrier :
https://www.fondationorange.com/Le-calendrier-des-comites

Cordialement
L’équipe de la Fondation

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Recherche