Mettre en lumière et encourager l’excellence scolaire auprès des élèves vivant avec un handicap

La Fondation Orange soutient les prix annuels du Botswana Examination Council (BEC) depuis leur création en 2010 et récompense les meilleurs élèves de la catégorie "Besoins spécifiques".

La Fondation Orange récompense les performances exceptionnelles d’élèves vivant avec un handicap visuel ou auditif. Ces prix sont organisés chaque année en reconnaissance du travail intense de ces élèves et de leurs excellents résultats aux examens finaux malgré leur handicap.

Les récompenses comprennent notamment des ordinateurs portables dotés du logiciel JAWS. Celui-ci convertit des textes écrits en synthèse vocale et lit à haute voix les informations à l’écran via des haut-parleurs ou des écouteurs, facilitant ainsi l’apprentissage par les personnes déficientes visuelles.

Dans le cadre de notre stratégie, la Fondation Orange continue de soutenir l’éducation à différents niveaux auprès de populations variées.

 

Partager cet article

 

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Recherche