Mireille Le Van est nommée Secrétaire Générale de la Fondation Orange

Mireille Le Van est nommée Secrétaire Générale de la Fondation Orange. Elle remplace Olivier Tcherniak, qui va se consacrer à plein temps à la présidence d’Admical (Association pour le développement du mécénat industriel et commercial), après sa nomination en octobre 2008.

Ingénieur des télécoms, Mireille Le Van a débuté sa carrière à France Télécom en 1977.
Après plusieurs postes dans le domaine du contrôle de gestion et du système d’informations, elle a pris des responsabilités opérationnelles en tant que directeur régional entre 1991 et 1998 (à Créteil puis à Montpellier). Elle a ensuite participé au démarrage et au développement d’internet, en tant que Directeur du projet « internet à l’école » puis en tant que Directrice Générale de la filiale Wanadoo Pro. Depuis 2002, elle occupait des fonctions managériales à Marseille comme Directrice Régionale puis comme Directrice Territoriale Sud Est.

Outre la direction de la Fondation Orange, Mireille Le Van est également nommée Directrice du domaine Mécénat et Solidarité Groupe, qui regroupe la Fondation Orange et la coordination des actions de solidarités du Groupe liées à des situations d’urgence (problèmes de santé, crises humanitaires ou catastrophes naturelles).
Mireille Le Van rend compte à Caroline Mille, Directrice de la Communication et de la Marque du Groupe France Télécom – Orange.

Toute l’équipe de la Fondation souhaite la bienvenue à Mireille.