Moldavie : 80 bourses d'études pour la formation professionnelle de jeunes filles défavorisées

319 octobre 2010 à Chisinau : la Fondation Orange Moldavie vient d’annoncer lors d’une conférence de presse, la création d’un nouveau programme de bourses d’études qui s’adresse à des lycéennes, très motivées pour poursuivre leurs études afin d’apprendre un métier et intégrer le monde du travail.

En partenariat avec l’association "Educational Advising Center" et le Ministère de l’Education, du Travail, de la Protection Sociale et de la Famille, la Fondation Orange Moldavie finance ce programme pour l’année scolaire 2011-2012. 80 bourses de 1000 dollars U.S. seront accordés pour aider les jeunes filles à payer les frais de vie (logement, nourriture, livres et fournitures scolaires...).

Ludmila Climoc, directrice générale de Orange Moldavie et membre du conseil d’administration de la Fondation Orange Moldavie a souligné : "La Fondation Orange se focalise de plus en plus sur des projets pour aider les jeunes filles des communautés défavorisés du pays. C’est pourquoi nous avons décidé d’aider 80 jeunes filles à acquérir un métier, qui assurera leur avenir, et l’avenir de leurs familles."