Numéclic, le projet de e-inclusion du Diaconat de Bordeaux

numéclicLors de la seconde édition de la Semaine Digitale organisée par la ville de Bordeaux du 23 mars au 1er avril et dont Orange était partenaire, la question des solidarités digitales a été abordée. La Fondation Orange a été particulièrement mise en valeur par le nombre et la qualité des projets présentés et qu’elle avait soutenus dans la région.

Un de ces projets, Numéclic porté par le Diaconat de Bordeaux, vise à permettre à une population précaire hébergée dans ses maisons relais d’accéder au monde numérique et d’en tirer le meilleur profit. Le soutien de la ville de Bordeaux, en termes d’ingénierie, de communication et de mise en réseau, a permis à ce projet de voir le jour.

Aujourd’hui, la vidéo présentant Numéclic, réalisée par 10h11 partenaire du projet, est disponible sur la chaîne Dailymotion de la Fondation Orange. On y découvre une démarche de e-inclusion très opérationnelle, avec un travail d’accompagnement, de formation, de remotivation en termes d’image de soi, de sociabilité via une alimentation du blog et de ses e-portfolio.

Retrouvez l’interview de Bruno Aujard, délégué mécénat et solidarité d’Orange Sud-Ouest sur le blog de la Semaine Digitale.