Opéra national de Paris

Directeur : Nicolas Joel

L’Opéra national de Paris a pour mission première de présenter au plus grand nombre les œuvres lyriques et chorégraphiques de son répertoire. C’est pourquoi, depuis 2009, l’Opéra développe la captation et la diffusion en direct de ses productions à la télévision, sur internet et dans les salles de cinéma. Cette politique audiovisuelle, rendue possible grâce au soutien de la Fondation Orange, permet à l’institution d’aller à la rencontre d’un plus large public, en France et à l’étranger.

Opéras et ballets seront diffusées en direct du Palais Garnier et de l’Opéra Bastille, dans près de 400 salles de cinéma en France, en Europe, et dans le monde. Afin de remplir pleinement sa mission de démocratisation de l’art lyrique et chorégraphique, l’Opéra souhaite fédérer au moins une salle de cinéma par département en France, pour aller à la rencontre des publics éloignés, ayant plus difficilement accès à la culture.

Près de 100 000 spectateurs par an, ont ainsi suivi les directs de l’Opéra de Paris.
Pour en savoir plus et réserver vos places, rendez-vous sur la page de l’opération.

Soutenu par la Fondation Orange depuis la saison 2011/2012