Opéra national du Rhin

Directrice artistique : Marie-Eve Signeyrole

L’opéra du Rhin monte chaque année une saison Jeune public autour de l’opéra et de la danse. C’est l’opéra pour enfants Cendrillon d’Ermanno Wolf Ferrari, créé à Venise en 1900, qui a été choisi cette année. Un travail effectué en classe en amont du spectacle permet aux enfants d’aborder plus aisément dans l’œuvre et l’art lyrique. Les vingt-deux représentations, organisées avec des horaires et tarifs adaptés, seront soit réservées aux scolaires, soit tout public pour les enfants et parents.

 

Cendrillon Opéra Studio-OnR

 

De plus, la distribution sera assurée par les jeunes artistes de l’Opéra Studio, cellule de formation de l’Opéra national du Rhin, permettant à ces futurs professionnels d’expérimenter la rencontre avec le public et de favoriser leur insertion. C’est ainsi la soprano Francesca Sorteni qui tiendra le rôle-titre.

Un projet qui réunit donc deux grands objectifs de la fondation dans le domaine culturel : favoriser l’insertion des jeunes chanteurs et encourager les actions pédagogiques en faveur de la musique classique.

Soutenu par la fondation Orange depuis 2015.

 

Crédit photo: Klara Beck