Orange Chante

Orange Chante et Didier Grojsman

La Fondation Orange a lancé la création de chœurs dans l’entreprise en 2010. Cette opération inédite s’inscrit dans le sillage du mécénat d’Orange en faveur de la musique vocale et dans la volonté du groupe de développer des moments de convivialité et de partage entre les salariés. Orange Chante est accompagné par le CRÉA d’Aulnay-sous-Bois pour la coordination artistique et administrative.

En 2015, 35 chœurs Orange Chante font résonner l’entreprise partout dans le monde avec près de 1200 salariés choristes. Animées par des chefs de chœurs professionnels et accompagnées d’un pianiste, les chorales se réunissent chaque semaine sur leur lieu de travail.
Les répertoires varient d’un chœur à l’autre et correspondent à tous les goûts, tous les âges et tous les niveaux : airs classiques, blues, chansons, musiques du monde, comédie musicale…

Orange Chante

Pour la quatrième année, les chœurs d’Orange sont invités à participer à la Nuit de la Voix, lien fort entre les artistes professionnels et les salariés d’Orange.
Le pianiste Bruno Perbost a arrangé pour chœur à trois voix huit extraits de comédies musicales, qui seront interprétés par six chorales (Espagne, Guadeloupe, Strasbourg, Lannion, Toulon, Toulouse), sous la direction de Didier Grojsman, fondateur et directeur du CRÉA d’Aulnay-sous-Bois.

Didier Grojsman

Didier Grojsman a créé en 1987, à Aulnay-sous-Bois, une structure atypique dans le paysage de l’art vocal : le CRÉA, création vocale et scénique. Pédagogue reconnu, il encadre des sessions de formation destinées aux professionnels de l’enfance et du spectacle. Il assure la responsabilité musicale d’ateliers artistiques et de productions pédagogiques regroupant des centaines d’enfants. La Fondation Orange lui a confié la direction artistique du programme Orange Chante depuis sa création en 2010.