Orange et sa Fondation soutiennent le Phonéthon, la campagne annuelle d’appel aux dons au profit de l’Arménie

phonethon_2013Depuis l’année 2000, Orange est partenaire de l’opération Phonéthon, organisée, cette année, par le Fonds Arménien de France du 21 au 24 novembre 2013. Les fonds récoltés par téléphone permettront de financer différents projets en faveur des Arméniens des zones rurales notamment, tels que :

• un nouveau volet du projet agropastoral du Tavush, en Arménie,
  • la construction et l’achèvement de centres ruraux au Karabagh,
  • la maintenance du programme d’aide aux populations arméniennes sinistrées de Syrie.

Les bénévoles du Fonds Arménien de France bénéficient de l’expertise technique d’Orange : ils se voient allouer les moyens de télécommunications et informatiques nécessaires à l’opération via différents centres d’appel du Groupe (Cachan, Lyon, Marseille, Toulouse).

Grâce à ce dispositif, l’année dernière, c’est plus de 600 bénévoles qui ont pu contacter environ 55 000 familles et ainsi récolter 1 400 000€ de dons.

Pour cette nouvelle édition, parrainée par la comédienne Ariane Ascaride et son mari, le réalisateur, Robert Guédiguian, le Phonéthon espère susciter l’engagement de bénévoles et recueillir au moins autant de dons.

La Fondation Orange agit régulièrement en Arménie en collaboration avec la Fondation Orange locale. En 2013 et 2014, elle soutient différents projets dans le domaine de la santé. Avec l’Armenian Eye Care Project, la Fondation Orange s’est associée au projet « Bringing Sight to Armenian Eyes » afin de proposer à la population arménienne en zone rurale, des consultations ophtalmologiques, des opérations chirurgicales ou des paires de lunettes. La Fondation Orange a aussi permis la création de la première bibliothèque audio en partenariat avec la Global Youth Union Foundation pour les personnes avec déficience visuelle. Enfin, elle agit en Arménie depuis de nombreuses années pour aider les personnes avec autisme.