Orange s’associe à la campagne de dons par SMS de la Croix-Rouge française et poursuit son soutien tout au long de l’année

Orange s’associe à la campagne de dons par SMS de la Croix-Rouge du 1er au 9 juin 2013. Pour la première fois, la campagne va permettre de collecter des dons à partir de 2€ via le mobile. Avec sa Fondation, Orange soutient également la Croix-Rouge, à travers diverses actions de mécénat, tout au long de l’année.

Vous aussi donnez !Cette année, l’action d’Orange auprès de la Croix-Rouge prend une nouvelle dimension avec le don par SMS+ qui accompagnera la grande campagne de dons, du 1er au 9 juin. Le don par SMS, proposé en France métropolitaine, permet de favoriser les dons d’impulsion grâce à son faible montant de 2€. Il suffit d’envoyer le mot « DON » par SMS au 92 200. Cette technologie simple et rapide aide l’association à rajeunir la cible de ses donateurs, puisque SMS+ adresse la majorité de la population française, soit 73 millions de clients mobiles.

En se rapprochant de l’AFMM et des opérateurs mobiles(*), la Croix-Rouge française qui dépend de la générosité publique, teste un nouveau canal de dons adapté au contexte de crise économique et de baisse de fonds.

Les salariés du groupe Orange, qui sont aussi une composante majeure du mécénat de l’entreprise, agissent pour la Croix-Rouge en apportant leurs compétences :

Plus de 30 collaborateurs d’Orange sont mis à disposition de la Croix-Rouge, à travers le dispositif de mécénat de compétences, dans le cadre d’un partenariat entre cette association et la Fondation Orange. Ces salariés accompagnent tout au long de l’année la Croix-Rouge dans la mise en place du grand projet « Aida », d’informatisation de l’aide alimentaire et de la traçabilité des produits distribués. Ce projet touche l’ensemble des sites et des délégations de la Croix-Rouge sur le territoire.

Par ailleurs, 90 ateliers numériques animés par des bénévoles Orange sont réalisés par la Fondation Orange dans les locaux du Groupe pour former les salariés de la Croix-Rouge à ces nouveaux outils.

Les journées nationales d’action de la Croix-Rouge mobilisent au total 53 000 bénévoles et 19 000 salariés. Ces journées d’action sont l’occasion d’appeler le public à agir à leurs côtés pour aider les personnes vulnérables et pour lutter contre toutes les formes de précarité.

(*) le don par SMS est ouvert aux abonnements mobiles grand-public uniquement. SMS+ est une offre des opérateurs mobiles Bouygues Télécom, Orange et SFR.