"Orange solidarité Numérique" présent dans le nouveau centre d'hébergement d'Emmaüs Solidarité (Paris 10e)

Le 30 novembre a eu lieu l’inauguration à Paris, du centre d’hébergement Emmaüs Solidarité Louvel-Teissier, un centre d’hébergement "qui fait la part belle à la culture et à la citoyennenté". Dans le cadre de l’appel à projets Orange Solidarité Numérique de la Fondation Orange, la Fondation Orange soutient Emmaüs Solidarité pour lutter contre la fracture numérique et pour l’expression des usagers. Ce soutien permettra aux bénéficiaires de s’initier à l’informatique puis de publier un journal et d’alimenter un blog.

Le projet concerne notamment les personnes hébergées dans ce nouveau centre, situé dans le 10ème arrondissement, dans un magnifique bâtiment autrefois industriel (ancien transformateur électrique), classé monument historique. Le centre accueille 52 résidents (18 femmes et 34 hommes). Outre les chambres, il comprend un auditorium, deux salles d’ateliers modulables pour différentes activités, et un cyberespace de 15 postes.