Orange soutient la cause de l'autisme en Arménie

Le 27 janvier 2011, lors d’une conférence de presse à Erevan, la Fondation Arabkir, le Centre Médical "ArBeS" et leur partenaire Orange ont annoncé les résultats du programme "Aidons les Enfants Autistes" en 2010, et ont annoncé la poursuite du programme en 2011 avec le soutient de la Fondation Orange à l’occasion de ses 20 ans d’engagement pour la cause de l’autisme.

En 2010, le programme a déjà mobilisé environ 45 instituteurs, 250 médecins, 100 enfants et leurs familles à Erevan, Lori, Shirak, Tavush, Armavir, Aragatsotn et Gegharqunik, ainsi que la région de Vagharshapat. Dans ce cadre, des formations et sessions de sensibilisation ont été organisés pour les parents des enfants, les instituteurs et écoliers, les pédiatres et médecins généralistes, ainsi que des formations plus pointues pour les professionnels spécialisés. Dans le cadre de ce programme, 16 enfants autistes ont pu partir en vacances d’été avec leurs familles à la colonie de vacances du Lac Aparan.

En 2011, le programme se poursuite dans les régions de Erevan, Lori, Armavir, Gegharkunik, Tavush, Shirak et Ararat et comportera une campagne de sensibilisation grand public sur l’autisme, et enfin, l’achat d’équipement pour les centres accueillant ces enfants.

Lien vers le communiqué de presse sur le site web d’Orange Armenia :

http://www.orangearmenia.am/en/about-orange-armenia/pressroom/press-releases/autism-project/

Lien vers un article dans la presse arménienne :

http://www.panorama.am/en/society/2011/01/27/orange/

 

 

Partager cet article

 

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Recherche