Partenariat Unicef/ Fondation Orange et Orange Guinée sur le programme national de lutte contre le paludisme

La Fondation Orange et Orange Guinée soutiennent l’Unicef, qui en partenariat avec les ONG internationales et le ministère de la santé, a lancé une campagne de distribution nationale de moustiquaires imprégnées jumelée à une nouvelle phase de la campagne de vaccination, et ce sur tout le territoire guinéen.

Le programme national mené par Unicef, le ministère de la santé et les autres partenaires locaux vise la prévention du paludisme par la distribution de moustiquaires imprégnées d’insecticide à longue durée d’action ( MILDA), notamment aux femmes enceintes et aux enfants de moins de cinq ans et plus largement une mobilisation sociale en faveur de l’utilisation des MILDA.

Ce programme a pour objectif de renforcer la lutte contre le paludisme dans les 33 préfectures du pays et le gouvernorat de Conakry et de contribuer à la réduction de la morbidité et de la mortalité attribuables au paludisme.

Lors de cette campagne qui a duré du 26 au 29 novembre 2009, ce sont 3 000 000 moustiquaires qui ont été distribuées. Cela a concerné environ 1 000 000 de foyers, soit 3 moustiquaires par famille.

Orange Guinée et la Fondation Orange ont contribué à la campagne de sensibilisation auprès des populations. La Fondation Sonatel s’est associée en fournissant des moustiquaires supplémentaires.