Partenariat avec Unis-Cité Rhône-Alpes : un millésime 2016 prometteur !

signature Unis Cité Orange SolidaritéL’histoire d’Unis-Cité est indissociable de celle du Service Civique. Présent dès les premiers pas du Service Civil Volontaire comme on l’appelait alors, le réseau Unis-Cité est riche à ce jour de plus de vingt ans d’expérience au service des jeunes volontaires. Son partenariat avec la Fondation Orange et Orange Solidarité a déjà permis l’écriture de quelques très belles pages, comme ce projet « passeur de mémoire » en direction de nos seniors.

Pour continuer de faire croître et embellir cette coopération, Cécile Guilbaud (Directrice Unis-Cité Rhône-Alpes) et Rachid Cheglibi (Directeur du pôle Orange Solidarité Centre-Est) viennent de cosigner, le 11 janvier dernier, la convention de partenariat 2016. Un millésime riche et varié avec des ateliers sur l’accompagnement du public senior dans le monde digital, du perfectionnement sur les outils bureautiques, sur les règles d’ergonomie des publications numériques et un coup de pouce à la rénovation du SI de l’association.

Un programme bien dans l’esprit d’une année 2016 numérique et solidaire !