Phonéthon 2015, le Groupe s’engage

Le Phonéthon 2015 se déroule cette année du 18 au 22 novembre sous le parrainage d’Anne Hidalgo et de Patrick Devedjian. Orange et sa Fondation apportent une nouvelle fois leur soutien.

Le Phonéthon est une manifestation annuelle organisée par l’association Fonds Arménien de France qui a pour objectif de collecter des fonds afin de soutenir des projets de mécénat dans les zones rurales de la République d’Arménie.

Pendant 4 jours, des bénévoles de l’association contactent par téléphone, un maximum de familles afin de récolter des promesses de dons. Il s’organise dans 4 villes avec environ 750 bénévoles mobilisés : Cachan, Lyon, Marseille et Toulouse dont certains salariés Orange. L’entreprise met à disposition quatre centres d’appel et des moyens de télécommunications et informatiques nécessaires à l’opération.

Chiffres clés

Le Fonds Arménien de France contacte chaque année environ 25 000 familles et entreprises par téléphone pendant le Phonéthon. En 2014, 1,37 million d’euros de dons a été collecté durant cette opération humanitaire.

La Fondation Orange en Arménie

Dans le cadre de son programme « Villages Orange », la Fondation Orange a doté les habitants du village agricole d’Hartavan, d’un centre de santé et d’une école maternelle. Des infrastructures ont été développées dans le village de Paravakar, situé au nord du pays. Un 3e projet village est en cours de réalisation à Zangakatun.
Par ailleurs, elle accorde cette année une aide de 50 000 euros au Phonéthon.

Mise à jour du 23 novembre 2015

Grâce aux appels téléphoniques de plus de 700 bénévoles, 1,33 million d’euros ont été récoltés en promesses de dons dans trois pays - Allemagne, France, Suisse - au cours des 4 jours de l’opération.

Le Phonéthon continue. Il est possible de faire des dons via le site internet www.fondsarmenien.org ou par téléphone : N° Azur (coût d’un appel local) 0810 24 24 24, jusqu’au 15 janvier 2016.