Prise en charge de l’opération de 5 enfants démunis atteints de malformations cardiaques

Depuis 2005, dans les pays africains dans lesquels le Groupe Orange est présent, nous agissons pour améliorer la santé des enfants de moins de 5 ans et des mères en situation précaires.

Grâce à l’aide de la Fondation Orange, Mécénat Chirurgie Cardiaque Enfants du Monde va prendre en charge cinq enfants atteints de malformations cardiaques. Cette aide permettra d’aider à soigner ces enfants qui n’ont pas accès aux soins dans leur pays faute de moyens techniques et financiers.

Ces enfants cardiaques vivent très mal avec leurs malformations. Souvent, ils meurent précocement. Après l’opération, une nouvelle vie s’offre à eux.
Ils peuvent faire comme tous les enfants de leur âge : jouer, aller à l’école, grandir…

Cinq enfants, atteints de malformations cardiaques, viennent de la République Démocratique du Congo, de la Côte d’Ivoire, du Sénégal et du Cameroun, pays où la chirurgie cardiaque pédiatrique n’existe pas faute de moyens techniques et financiers.
Les familles de ces enfants sont également concernées et accompagnées pendant le projet. En effet, avoir un enfant malade impacte considérablement la cellule familiale autant financièrement qu’émotionnellement.

Les enfants seront pris en charge à Paris, à Bordeaux et à Tours.
Les interventions vont se dérouler entre les mois de septembre et novembre 2016.