Prison, l'impossible réforme ?

Alors que la France est de nouveau à un carrefour de son histoire pénitentiaire, le film " Prison, l’impossible réforme ?" revient sur ce qu’est la prison républicaine. Face à toutes les pesanteurs la réforme est-elle possible ?

Un film de Bernard George, Cinétévé 2013. Diffusé le 17 février à 21h40 sur Planète Justice.

Parce qu’elle croit au numérique pour favoriser l’intégration, La Fondation Orange soutient le projet "les détenus ont du talent", rubrique qui sera prochainement mise en ligne sur le site de association "Les Prisons du Coeur".

Cette initiative de solidarité numérique s’intègre dans les actions de cette association qui lutte activement contre le choc carcéral et la récidive. "Les Prisons du Coeur" est notamment à l’initiative du récent soutien de 331 députés à l’action permettant à la presse d’entrer deux fois par an avec les parlementaires, à l’improviste, dans les prisons.

Actualité du - Education Numérique