Radio Classique et la Fondation Orange font découvrir l’émotion des concerts auprès des associations

à Toulouse, Radio Classique et la Fondation Orange s’associent pour la retransmission en direct des plus beaux concerts classiques de la saison 2012-2013 !

Au-delà des partenariats noués avec les salles, les orchestres et les festivals les plus prestigieux, la Fondation Orange a souhaité donner la possibilité aux associations soutenues de proposer à leurs bénéficiaires d’assister à des concerts "en direct".

Quelques personnes du Secours Populaire de Colomiers (Toulouse) ont ainsi pu découvrir et assister à des concerts prestigieux. Pour la plupart d’entre eux, c’était une première ! Découvrir la salle de la Halle aux Grains de Toulouse et l’Orchestre National du Capitole de Toulouse, sous la direction de Tugan Sokhiev, interpréter Brahms, Dvorak ou encore la Damnation de Faust de Berlioz, ne les a pas laissé indifférents. Voici leur ressenti "c’était la première fois que nous assistions à un concert ; je n’avais jamais vu un orchestre avec tous ces instruments !
C’était très chic, la salle était belle ; j’ai beaucoup aimé la musique, j’ai ressenti une grande impression d’harmonie entre ce que j’entendais et ce que je voyais. J’ai été impressionnée par le violoniste, il y avait tellement de légèreté qu’on aurait dit qu’il jouait avec une plume. Quand je suis sortie, je me sentais bien. Même si c’est loin de ma culture, les musiciens étaient très précis, très bien organisés, j’ai vu que c’était de grands musiciens. C’était une découverte pour chacun de nous, nous n’avons pas compris toute l’histoire mais nous avons quand même ressenti beaucoup d’émotions.La chorale avec les enfants était très intéressante.
Unanimement, ils ont tous apprécié ce moment qui a été « vécu comme une très belle parenthèse dans leur vie souvent compliquée ».

Prochaine et dernière invitation pour les personnes du Secours Populaire de Colomiers, le mardi 7 mai, à la Halle aux Grains de Toulouse pour une représentation par l’Orchestre National du Capitole de Toulouse de la mère l’Oye de Ravel ; la Mer de Debussy ; Daphnis et Chloé de Ravel.

 

Partager cet article

 

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Recherche