Rencontre autour des actions de solidarités du Groupe pour Haïti

Afin de rendre hommage à la mobilisation exceptionnelle de l’entreprise pour venir en aide aux victimes du tremblement de terre à Haïti, la Fondation Orange a organisé une rencontre le 25 mars 2010 à Paris réunissant des salariés, des managers et des membres des organisations humanitaires impliquées.

La République Dominicaine, les Caraïbes, la Pologne, l’Espagne, la France et la Roumanie ont ainsi fait part de leur bilan : intervention technique et humanitaire sur place, appels aux dons auprès des clients et des salariés, organisation de concerts et d’autres actions collectives par des salariés pour soutenir les victimes du tremblement de terre...
Plusieurs salariés, parmi tous ceux qui se sont fortement mobilisés en France, ont brossé en quelques mots les actions simples mais efficaces qui ont été mises en place.

Un des moments forts de la soirée fut le récit poignant de Guillaume Lachaume, salarié du Groupe et vice-président de l’ONG Pompiers de l’Urgence Internationale, parti sur place quelques heures après le drame et dont le travail sur le terrain a déjà relaté sur ce blog.

A l’occasion de cette rencontre, la Fondation Orange a remis un chèque de 339 039 euros à l’UNICEF : cette somme correspond aux dons des salariés suite à la collecte lancée en France en janvier dernier et à l’abondement de la Fondation Orange. Elle servira à réhabiliter des écoles détruites par le séisme et à permettre le retour à l’école des enfants.